Nos produits

Tous nos produits et leurs ingrédients sont certifiés biologiques par Écocert Canada.


Nous sommes des artisans et c’est par conviction profonde, animés des intentions les plus nobles, bien au delà de toute question de mode et de tendances, que nous nous consacrons à la conception, au développement et à la fabrication d’aliments vivants, certifiés biologiques, offrant un large éventail de propriétés fonctionnelles exceptionnelles. Aussi, c’est avec le plus grand soin que nous choisissons nos ingrédients et nous nous faisons un point d’honneur de n’utiliser que des intrants biologiques de la plus haute qualité qui soit, garantis sans OGM.

Miso

Fermentés pendant 1 à 5 ans, selon la variété, nos misos sont fabriqués suivant un ancien procédé artisanal à partir d’ingrédients de la plus haute qualité. Certaines étapes de fabrication, auparavant oubliées ou mises au rancart par les fabricants modernes, y ont été réinsérées afin d’obtenir des misos très haut de gamme qui se distinguent par leur finesse, la richesse des saveurs qu’on découvre et que le temps a su bonifier. Tous nos misos sont certifiés biologiques, non pasteurisés, sans gluten et sans OGM. Ainsi, nous vous proposons :

  • Miso Blanc-Ambré de 12 mois de fermentation, sans soya
  • Miso de Riz de 3 ans de fermentation
  • Miso d’Avoine (aussi appelé le Riz de la Gaspésie) de 3 ans de fermentation, un miso exceptionnel, unique au monde et 100% Terroir québécois
  • Miso de Sarrasin de 3 ans de fermentation
  • Miso à la Japonaise de 3 ans de fermentation avec 5 variétés d’algues, 2 champignons biologiques, des épices et des fines herbes.
  • Miso des Cantons de 3 ans de fermentation, avec ail, ciboulette et fines herbes.
  • Miso de Riz, Cuvée spéciale de 5 ans d’âge

Damari

Dès que s’amorce sa  fermentation, le miso commence à produire et libérer, en très petite quantité, ce nectar qui deviendra l’authentique tamari, la mère de tous les shoyu : le damari.

Avec une infinie patience, au gré des saisons, des cycles de la lune et de la respiration même du miso – aliment vivant par excellence – le damari ouvrira ses canaux pour atteindre la surface et devenir ce qu’il est permis d’appeler « le sang du miso ». C’est la plus ancienne forme de tamari qui soit.

Le Miso Damari des Aliments Massawippi est donc un tamari certifié biologique, non pasteurisé, fermenté pendant 3 à 5 ans. C’est probablement un des seuls tamari cru et vivant sur le marché en Amérique du Nord.

C’est donc avec le plus grand soin que nous recueillons et filtrons – longuement et en douceur – le tamari de notre miso. Offrant un « umami » unique, cette saveur si particulière au miso, au tamari et au shoyu, le damari ajoute richesse et profondeur aux mets qu’il accompagne. Idéal avec les sushi, les sashimi, la tempura, le tofu, les légumes, les pâtes et le riz. Quelques gouttes suffisent.

Tous nos damaris sont certifiés biologiques, non pasteurisés, sans OGM et sans gluten – sauf le damari d’orge. Ainsi, nous vous proposons :

  • Damari de Riz de 3 à 4 ans d’age
  • Damari d’Avoine de 3 ans d’âge
  • Damari d’Orge de 8 ans d’âge
  • Damari de Sarrasin de 3 ans d’âge
  • Damari de Riz, Cuvée spéciale de 5 ans.

VitalCâlin

VitalCâlin, c’est une culture de riz biologique fermenté au goût légèrement sucré, sans sucre ajouté. Après une fermentation de plus de 50 heures, le koji ainsi obtenu (riz fermenté) est séché, à basse température, puis moulu pour en faire une farine riche en enzymes et en probiotiques.

Enfin une culture d’enzymes biologique et intègre ! VitalCâlin s’ajoute à tout ce que l’on mange afin d’améliorer la digestion et l’absorption des nutriments. Aussi, on peut utiliser VitalCâlin comme ferment dans la préparation de yogourt et de fromage végétaliens.

VitalCâlin vitalise et alcalinise les aliments auxquels on l’ajoute, ce qui contribue, notamment, à diminuer l’acidité du corps, tout en améliorant la digestion et l’absorption des nutriments.

Facile à utiliser, vous saupoudrez VitalCâlin directement sur les céréales à déjeuner, dans les breuvages de soya, de riz, d’amandes, les desserts, les produits laitiers, les salades, etc.

Composition : Riz biologique, Aspergillus oryzae. Se conserve 1 an à Tº ambiante ou 2 ans au réfrigérateur.

Le Miso plus qu'un aliment... la Vie

Une première en langue française (en 2001) !
Nous sommes de plus en plus conscients des rapports entre santé et qualité des aliments. À ce titre, il est de plus en plus question d’aliments vivants, fonctionnels, de nutraceutiques et de probiotiques.

Bonne nouvelle ! Un aliment extraordinaire, le miso bio non pasteurisé, est tout cela à la fois. Et cette délicieuse pâte de soya, fermentée pendant près d’un an et demi, riche en protéines, en enzymes et en lactobacilles, est maintenant fabriquée au Québec, par les Aliments Massawippi inc. de North Hatley, dans les Cantons de l’Est. Le livre de Suzanne Dionne, Le miso plus qu’un aliment… la vie, vous propose d’en découvrir les propriétés et les usages.

Professionnelle de l’alimentation, récipiendaire du Prix Entrepreneurship féminin du Concours québécois en entrepreneurship 2001 et maîtrisant l’art de la fabrication du miso, Suzanne Dionne nous livre ici une merveille de petit bouquin : un outil agréable, instructif et bien pensé pour découvrir cet aliment exceptionnel, apprendre à l’intégrer au quotidien et en tirer tous les avantages.

Les quelques 40 recettes de cuisine du monde que contient ce livre sont simples et diversifiées. De plus, les explications sont d’une grande rigueur, le montage graphique en couleurs, d’une qualité remarquable – un véritable travail d’artiste – et la reliure en spirale, vraiment pratique pour cuisiner. Enfin, il est facile de garder ce livre propre, avec sa couverture laminée et le papier glacé qui en font un produit durable.

Les recettes sont précédées d’une section riche en informations sur le miso lui-même : ce qu’il est, d’où il vient, comment on le fabrique, ses qualités nutritionnelles extraordinaires, l’importance des enzymes dans l’alimentation, l’intérêt des probiotiques telles que les lactobacilles du miso, le large éventail de ses propriétés nutraceutiques, tout cela appuyé de références scientifiques.

Selon le Dr. Shinichiro Akizuki, Directeur d’hôpital à Nagasaki (Japon), le miso peut devenir l’une des composantes les plus importantes de l’alimentation d’une personne. Il dit avoir pu observer que, à de rares exceptions près, les familles consommant du miso quotidiennement ne sont presque jamais malades… Il affirme : « Je suis convaincu que le miso se classe parmi les médecines de la plus haute gamme possible : celles qui aident à prévenir les maladies et qui renforcent le corps lorsqu’on les pratique au quotidien. ».

Titre : Le miso plus qu’un aliment… la vie
Auteur : Suzanne Dionne
Éditeur : Les Aliments Massawippi inc.
Pages : 82 en couleurs
Format : 14 cm X 21,5 cm
ISBN : 0-9689781-0-X