Qui sommes-nous?

Notre mission

Concevoir, développer et fabriquer des aliments biologiques vivants dont la fonction est de maintenir, d’améliorer la santé et de réduire, notamment, l’incidence des problèmes liés aux intolérances alimentaires. Axée sur la santé et sur l’innovation, notre mission est guidée en toute logique par les valeurs qu’elle véhicule, l’expertise et l’esprit d’innovation de ses dirigeants, de même que par les préoccupations de la communauté.

L’entreprise

Fondée à la fin de 1999, notre entreprise est un atelier artisanal où nous fabriquons du miso (5 variétés), le damari (tamari de miso) et VitalCâlin qui, présenté sous sa forme actuelle, est un produit unique au monde. Tous nos produits sont certifiés biologiques, non pasteurisés et de longue fermentation. Nous sommes la seule entreprise canadienne à l’est de Toronto à fabriquer ces produits.

Les promoteurs

Suzanne Dionne

Suzanne Dionne est Technologue des aliments (Université Laval, 1982), spécialisée en transformation et en conservation des aliments.

En octobre 1999, après avoir complété une maîtrise en administration des affaires, son projet d’entreprise devient réalité. Les Aliments Massawippi Inc. démarre ses activités en janvier 2000, en fabricant d’abord du miso tout en aménageant un petit laboratoire et en mettant au point d’autres aliments destinés à améliorer la santé. Le maintien et l’amélioration de la santé ont toujours été les motivations profondes de Suzanne lorsqu’il est question de transformation alimentaire et de cuisine.

 

Gilbert Boulay (1955-2023)

Gilbert Boulay est diplômé en génie forestier (Université Laval, 1982). Il a une bonne expérience pratique de la gestion puisqu’il a dirigé et co-dirigé plusieurs projets de développement en aménagement forestier, en gestion des ressources forestières et en aménagement du territoire tant au Québec qu’à l’étranger. Il possède une expérience pratique en communication et en journalisme, a réalisé des profils socio-économiques dans le cadre d’analyses sectorielles et dirigé un projet d’enquête socio-économique. Il est vice-président au marketing des Aliments Massawippi Inc. Il maîtrise aussi les techniques et l’art de la fabrication du miso.